RGPD
L’adhésion à l’UMIH 84 est un traitement de données personnelles géré par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Vaucluse
Finalités
Le traitement a pour objet la gestion des adhésions.
Il permet à l’UMIH84 :
- La réception des bulletins d’adhésion par voie électronique (mail) ou postale.
- Le suivi des cotisations et des échanges avec les adhérents.
- La mise en relation des adhérents avec nos partenaires.
- Le suivi statistique de l’activité des adhérents
- ….
Base légale
Article 6.1 du règlement général sur la protection des données – RGPD
Ce traitement de données est nécessaire à la gestion du contrat d’adhésion.
Votre consentement est nécessaire au partage de vos informations avec nos partenaires.
Catégories de données traitées
- Identité, coordonnées,
- Date et numéro d’adhésion,
- Informations sur votre établissement,
- Historique des adhésions,
- Statistiques ?
Source des données
Les données sont communiquées par l’adhérent.
Caractère obligatoire du recueil des données
A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées comme obligatoires dans le bulletin d’adhésion, la demande ne pourra pas être traitée.
Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.Personnes concernées
- Professionnels de Hôtellerie et/ou Restauration
Catégories de destinataires
Dans la limite de leurs attributions respectives, sont destinataires de tout ou partie des données :
- Les membres de l’UMIH84
- Les membres de l’UMIH National
- Les partenaires de l’UMIH84 (avec votre consentement)
Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.Durée de conservation des données
Les dossiers d’adhésion sont conservés 3 ans à compter de la dernière souscription.
UMIH 84 s’engage à protéger vos données personnelles contre toute perte, destruction, l’altération, accès ou divulgation non autorisée. Pour cela, UMIH 84 met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte, pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment, pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Ces mesures peuvent notamment comprendre des pratiques telles qu’un accès limité aux données par le personnel des services habilités à y accéder en raison de leurs fonctions, des garanties contractuelles en cas de recours à un prestataire externe, des études d’impact sur la vie privée, des examens réguliers de nos pratiques et politiques de respect de la vie privée et/ou des mesures de sécurité physiques et/ou logiques (accès sécurisé, procédé d’authentification, copies de sauvegarde, logiciel antivirus, pare-feu, etc.).
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.
Exercer ses droits
Pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement, vous pouvez :
- Nous contacter par voie électronique (Objet du message : Protection des données) : contact@umih84.fr
- Nous Contacter par courrier postal :
UMIH 84
Protection des données
12 Rue du collège de la croix
BP 70364
84021 Avignon Cedex 1
Réclamation (plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.